Vue D’Ensemble

♦ Le studio au Domaine de la Maison Fleurie se trouve dans les dépendances servant autrefois à accueillir les vendangeurs saisonniers. C’est un lieu de calme et de sérénité, un espace de création propice à un travail de qualité, facilitant la prise de son et le mixage des projets.
Entièrement coloré dans des tons chaleureux camel/chocolat et noir/blanc, le studio attise naturellement le feu de la création, et repose l’esprit.

♦ L’entrée principale donne sur la régie de 16m², traitée acoustiquement, accueillant au centre de la pièce une superbe Tascam M 3500 de 32 canaux in-line. La console est accompagnée de moniteurs de proximité actifs Yamaha Hs50m & Hs10w, complétés par un système 2.1 Altec Lansing. Un ProTools TDM 24 Mix+ tourne sur un Apple Mac G4 MDD, avec de nombreux plugins de qualité (Sony Oxford, Waves…).
Les clients ont le choix parmi une sélection de micros variés et adaptés aux situations studio.

♦ Située à l’étage, la salle de prise de son de 20m² est accessible par un escalier en colimaçon atypique, procurant à toute situation d’enregistrement une approche unique et pittoresque. De nombreux Gobos permettent de modeler l’acoustique semi-mate de la pièce, offrant ainsi une multitude de couleurs sonores possible.

♦ A côté du studio, un espace de détente et de restauration de 30m² permet aux clients de savourer repas, café ou crus locaux en profitant d’un lieu de pause spacieux et convivial. Il possède un four micro-onde, de nombreux fauteuils et canapé d’angle ainsi qu’une chaine hifi.
Un service de restauration est en outre proposé pour les clients souhaitant optimiser leurs conditions de détente.